LIVRON

Civilité

Sexe : Femme
Nom : LIVRON
Prénom : Sophie

Evènement(s) de Vie

_ le __/__/____

Bibliographie

En 1810, elle est membre de la troupe de M. Cocatrix-de-Franlieu, directeur des spectacles du 10e arrondissement théâtral.

Sophie Livron est chanteuse et fille de chanteuse. Le Journal des Deux-Sèvres la décrit comme suit en 1811 : "On nous annonce encore en début, celui de M.lle Sophie Livron, venant de Rouen, où elle jouait les rôles de première et seconde amoureuse. Elle a, dit-on, une très-belle voix, beaucoup de grâce et une très jolie-figure. Fille de Mad. Livron, si avantageusement connue dans l'emploi des Duègnes, nous avons tout lieu de penser, qu'élevée à une aussi bonne école, elle aura, dans son genre, tous les talens qui font chérir sa mère."

Dans le même journal, le 18 mai 1811 : "Lors de notre dernier article sur le spectacle, nous ne connaissions point encore les talens de M.lle Sophie Livron; ses débuts ont satisfait toutes nos espérances : sa voix est fraîche et gracieuse, ses accens sont purs et sonores, et elle chante avec beaucoup de goût et de méthode. Nous ne doutons point que cette jeune et intéressante cantatrice n'acquière avant peu cet aplomb, cet usage de la scène, qui ne peuvent être que le fruit de l'expérience, et qu'elle ne s'aperçoive bientôt qu'un geste qui n'exprime pas une pensée, est toujours inutile."

Fonction(s) de création littéraire ou musicale

____ /

Carrière non théâtrale

Carrière théâtrale