L'ENFANT PRODIGUE

Oeuvre

Titre : L'ENFANT PRODIGUE
Auteur(s) :
Famille de genre : _
Genre : 

Sources

Jean-Antoine DUCERCEAU, L'Enfant prodigue, pièce de théâtre, suivie de : "Le destin du nouveau siècle, mis en musique par M. Campra en 1700", "Récits en musique..." et une table des pièces contenues dans le recueil", [s.l.n.d].
BNF, 8-BL-13027.

Morceaux musicaux

Promotion(s)

Représentation(s)

Compte rendu : 

La pièce fait partie du répertoire théâtral de 624 pièces que se propose de faire jouer, pour la saison 1813-1814, le directeur breveté du 39e arrondissement théâtral Singier.

Sources : 

AD Pas-de-Calais, Feuille hebdomadaire de l'arrondissement de Saint-Omer, n°85, 2e année, 17 septembre 1808.

Compte rendu : 

"Les exercices publics de l'école secondaire sous la direction de M. Delvar, ont eu lieu lundi et mardi derniers, 12 et 13. Les élèves ont tous été successivement interrogés par leur directeur M.Delvar, t par les différens maîtres de chaque partie. Ils ont répondu de manière à satisfaire leurs parens, à faire honneur à leurs professeurs, et à mériter l'approbation du public.

Le mercredi, en présence de MM. les Maire et Adjoints de cette ville, les élèves ont représenté quelques pièces de morale: l'Enfant Prodigue, du Père Ducerceau; le Congé; l'Ecole militaire; Eraste etc., productions de Berquin. Les jeunes acteurs ont généralement été applaudis.

A la suite des pièces et après un discours analogue à la cérémonie, on procéda à la distribution solemnelle des prix. Les élèves reçurent des mains de MM. le Maire et Adjoints, les prix et les couronnes, fruits de leurs efforts et de leur assiduité pendant le cours de l'année."