LA MORT DE CÉSAR
Représentation(s)
AD Dordogne, E DEP 5210, Délibération du conseil municipal de Périgueux, 24 ventôse an VI (14 mars 1798).
Le conseil municipal de Périgueux, au cours de la séance du 24 ventôse an VI, organise la fête de la Souveraineté du peuple. Ainsi, on sait que le 30 ventôse an VI (20 mars 1798), il est prévu que « les artistes du théâtre de l’Union donneront une seconde représentation de La Mort de César ». Une première représentation a ainsi déjà été donnée antérieurement.
La pièce fait partie du répertoire théâtral de 624 pièces que se propose de faire jouer, pour la saison 1813-1814, le directeur breveté du 39e arrondissement théâtral Singier.
AD Dordogne, E DEP 5210, Délibération du conseil municipal de Périgueux, 24 ventôse an VI (14 mars 1798).
Le conseil municipal de Périgueux, au cours de la séance du 24 ventôse an VI, organise la fête de la Souveraineté du peuple. Ainsi, le 30 ventôse an VI (20 mars 1798), « à quatre heures après midi, tous les tambours réunis battront une farandole. Les citoyens et citoyennes se rendront, en armes, sur la place de la Pelouse, où on exécutera un concert et des chants patriotiques. Si le temps le permet, il sera lancé un aérostat aux couleurs nationales. Les artistes du théâtre de l’Union donneront une seconde représentation de La Mort de César, suivie du Chant du retour, hymne civique mise en action. Un bal républicain aura lieu à huit heures dans la salle décadaire, et terminera cette auguste journée. »