Théâtre
Salle
Carte
Commentaire
Description architecturale
Décor et accessoire
En 1807, les décors du théâtre de Rochefort passent pour être "des plus complets et des plus riches qu'il y ait dans les départements voisins".
Règlement de police
En 1814, l'agent de police municipal devant veiller au bon ordre de la salle et installé dans la loge réservée aux membres de la municipalité de Rochefort se fait déloger par l'adjudant Bessat. Cela entraîne une vive querelle entre l'adjudant et le maire de Rochefort.
En février 1815, le commissaire de police de Rochefort décrète que trois officiers de service assureront désormais la surveillance des spectacles.
En 1813, il est indiqué que le théâtre de Rochefort n'appartient pas à un particulier mais à un groupe d'actionnaires. En mars 1816, la salle de Rochefort est décrite par Cocatrix de Franlieu comme "pas si vaste que celle de la Rochelle mais l'intérieur est disposé de manière qu'il n'y a pas une place de perdue. [...] Elle est absolument pourvue de tout le mobilier et décor nécessaire à l'exploitation théâtrale et entretenue dans un état de fraîcheur, d'élégance et de commodité qui invite les spectateurs".