CASTELLI
Civilité
Bibliographie
M.Castelli de Venise effectue un spectacle d'adresse et de tours physique chaque soir, et notamment le dimanche 23 avril 1809, dans la salle : le Waux-Hall d'Amiens.
M.Castelli de Venise, dit naturaliste et professeur de physique amusante donne le 8 mai 1809, dans la salle le Waux-Hall d'Amiens, une représentation de pièces mécaniques et physiques suivies d'un grand escamotage sous un gobelet d'une personne vivante ; le spectacle se termine par une fantasmagorie.
Il donne le 21 mai 1809, pour sa clôture définitive, un spectacle des plus varié et des plus intéressants dans le Waux-Hall d'Amiens. Il invite le public à honorer de sa présence cette dernière représentation dans laquelle il mettra tout en usage pour continuer de l'amuser.
Le dimanche 28 mai 1809, dans la salle du Waux-Hall, M.Castelli donne une représentation de ses exercices. À sa demande le prix des places a diminué, les premières places étant à 24 sous, les secondes à 12 sous et les troisièmes à 6 sous. Désormais, ses représentations auront lieu les dimanches, et les jours ouvrables où il n'y aura pas de comédie.
Le dimanche 11 juin 1809, dans la salle du Waux-Hall, M.Castelli donne une représentation. Il exposera son cabinet de physique amusante, d'optique, de pièces mécaniques et hydrauliques ; fera quantité de tours d'adresse et de gobelets, et terminera son spectacle par la fantasmagorie, ou l'on verra le Moine Espagnol enlevé par le Diable.